Commande record de 56 bus Mercedes-Benz eCitaro pour Wiesbaden
41 de ces bus Mercedes-Benz eCitaro seront équipés de nouvelles batteries à semi-conducteurs avec densité d'énergie très élevée.
par Olivier Grouse 18 Avr 2019 09:15

Mercedes-Benz a reçu une commande record de 56 bus urbains électriques eCitaro. Cette commande massive provient de la société de transports en commun ESWE Verkehrsgesellschaft mbH de Wiesbaden dans la région de Hesse en Allemagne. Cette dernière renouvelle et électrifie ainsi un cinquième de sa flotte.
Dans le cadre de cette vente, Mercedes-Benz est fournisseur de solutions complètes en matière d’électromobilité. C’est-à-dire que le constructeur ne se contente pas de fournir des bus électriques, il s’occupe également de l’adaptation du parc de service, de l’équipement et de la mise en place de l’infrastructure de charge, ainsi que du processus de gestion de la charge. Le dépôt existant sera réorganisé, modifié et équipé de stations de recharge pour les bus.

Le Mercedes-Benz eCitaro électrise les villes européennes
Ulrich Bastert, responsable du marketing, des ventes et du service clientèle de Daimler Buses a déclaré: « Grâce à ses fonctionnalités remarquables, le nouvel eCitaro a été rapidement choisi par la ville de Wiesbaden. L’appel d’offres montre également les défis systémiques liés à l’introduction de l’e-mobilité , auquel nous sommes heureux de participer. »
Le bus de ville eCitaro entièrement électrique et sans émissions avait été présenté à l’automne dernier au Salon du Véhicule Commercial d’Hanovre. Les 15 premiers eCitaro de Wiesbaden seront équipés de douze batteries lithium-ion d’une capacité totale de 292 kWh. Les 41 restants seront équipés de nouvelles batteries à semi-conducteurs avec densité d’énergie élevée. Sept batteries sont suffisantes pour fournir 441 kWh.

Mercedes-Benz va dévoiler un nouveau monospace V-Class 100% électrique
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique