Coleen, nouvelle signature française de la mobilité électrique connectée

Avec ses vélos électriques conçus et fabriqués en France, Coleen s’est donnée comme défi d’insuffler légèreté et prestige dans un produit technique performant, au design distinctif pour une utilisation urbaine, durable et sécurisée.

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 18:00

Cette bicyclette électrique connectée iconique bénéficie d’un design élégant inspiré des premières draisiennes. Elle a été imaginée et conçue pour un usage urbain. Coleen s’adresse aux amoureux de prestige vintage, aux puristes, et à tous ceux qui apprécient les belles pièces et les technologies avant-gardistes.

Chaque vélo est équipé d’un système de démarrage Keyless. On déverrouille et démarre son Coleen en s’approchant avec son smartphone. Il est propulsé par un moteur Made in France, annoncé avec un rendement de 94% et ¼ d’autonomie supplémentaire comparé aux moteurs traditionnels, grâce à son poids de 2,5 kg et à un couple de 50 Nm.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

L’ensemble de l’électronique fonctionne sous une tension de 48V améliorant l’efficacité du système et capable de supporter un couple élevé sur une longue distance. La batterie amovible Coleen est composée de 42 cellules, avec 3,6 Ah par cellule sans câble électrique, et elle se verrouille automatiquement dans le cadre. La charge rapide s’effectue en 2h30 (80% atteint en 1h30) et offre une autonomie moyenne réelle de 100 km.

Le vélo électrique Coleen est une production française dans les moindres détails. Ainsi, la selle en cuir est fabriquée par Voltaire, accessoiriste français de luxe. Aucun renfort n’est visible sur le cadre en carbone. Coleen a conçu 75 pièces spécifiques pour ce vélo ultra technique de haute qualité et fiabilité. Le Coleen sera disponible à l’été 2019 a un prix qui n’a pas encore été précisé.

Les meilleurs vélos électrique pour la randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.