Cluno, la nouvelle solution de mobilité flexible «Porsche inFlow»

Porsche enrichit son portefeuille de concepts de mobilité innovants avec Cluno.

par Olivier Grouse 08 Mar 2019 11:00

Avec «Porsche inFlow», les clients ont la possibilité de conduire une Porsche moyennant un forfait unique mensuel. Les frais couvrent tous les coûts, à l’exception du carburant, comme par exemple l’entretien, l’usure normale, les pneus saisonniers, la garantie, l’immatriculation, la taxe sur les véhicules, l’assurance tous risques et les inspections des véhicules. La durée minimale du contrat par véhicule est de six mois. Le client peut alors suspendre ou changer le véhicule avec un préavis de trois mois. Les transactions et le traitement depuis la réservation et la conclusion du contrat jusqu’à la gestion du véhicule, se font numériquement à l’aide de l’application Cluno.

Genève 2019 – Porsche dévoile la 911 Carrera S cabriolet

La start-up Cluno propose la location de voitures basée sur un modèle d’abonnement dans toute l’Allemagne. Les clients ont donc la possibilité de conduire leur voiture pendant une période limitée sans l’acheter. Par rapport à l’achat, au financement et au crédit-bail, il n’y a pas d’engagement à long terme et le délai de préavis est de trois mois comme on l’a dit plus haut. Les voitures proposées sont des modèles d’occasion récents, et entretenues par Porsche. Les prix des forfaits mensuels commencent à 1 299 euros selon le modèle et peuvent être consultés sur les sites Web «Porsche inFlow», ainsi que dans l’application Cluno. Un montant initial unique de 299 euros est demandé pour la première réservation. Le véhicule est livré à l’emplacement souhaité avec un réservoir de carburant plein.

Genève 2019 – Porsche expose le nouveau Macan S

La vision de Porsche est d’être la marque la plus performante en matière de mobilité sportive et exclusive. Le fabricant de voitures de sport basé à Stuttgart développe aussi des formules de location de voitures haut de gamme telles que «Porsche Drive» et le modèle d’abonnement «Porsche Passport». Des projets pilotes sont déjà en cours dans le monde entier pour ces deux offres, qui sont déployées par étapes. En outre, le programme pilote «Porsche Host» est disponible aux États-Unis depuis octobre 2018. Celui-ci permet aux particuliers de louer un véhicule de la marque à un tiers pour une durée limitée en utilisant la plateforme de partage peer-to-peer de Turo.

Genève 2019 – Porsche présente la 718 T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.