Cityscoot s’installe à Montrouge

Cityscoot continue son extension au-delà du périphérique parisien en mettant à disposition ses scooters à Montrouge dès aujourd’hui.

par Olivier Grouse 19 Oct 2018 08:00

La Ville de Montrouge et Cityscoot ont annoncé la signature d’une charte marquant l’ouverture du service dans la ville des Hauts-de-Seine. Il est désormais possible d’y réserver et d’y déposer un scooter électrique Cityscoot. La start-up française continue ainsi son déploiement en dehors de Paris. L’objectif est de proposer 2400 scooters électriques disponibles dès aujourd’hui en région parisienne et 3 400 à la fin de l’année.

L’entreprise, qui compte actuellement 220 salariés en CDI, recrutera 80 personnes de plus et lancera son service à Milan avant la fin de l’année. Cityscoot est par ailleurs le seul acteur à proposer un service de conception 100 % européen : les scooters, les batteries et les prolongateurs d’autonomie sont respectivement fabriqués en Pologne, Allemagne et France.

CityScoot s’engage pour la sécurité des conducteurs et pour l’environnement. Par exemple, la vitesse des scooters est limitée à 45 km/h. Le service est restreint voire indisponible la nuit. Les nouveaux utilisateurs, 7 000 personnes déjà, suivent une formation à la conduite gratuite. CityScoot déploie son service en concertation avec les collectivités et veille à son empreinte environnementale résumée en trois points clés : tout électrique, zéro émission et zéro bruit. Il est ainsi estimé que Cityscoot a permis d’éviter l’émission de 350 tonnes de CO2 en 2017 à Paris.

Cityscoot un leader français des nouvelles mobilités. Avec déjà 100 000 utilisateurs, 3 500 000 trajets effectués et une location toutes les 5 secondes enregistrée à Paris en 2 ans, Cityscoot est l’une des startups françaises à forte croissance les plus créatrices d’emplois. Le Groupe RATP et InVenture Partners se sont associés aux actionnaires historiques de Cityscoot (parmi lesquels la Caisse des Dépôts) et au partenaire stratégique LeasePlan pour financer l’ouverture du service dans de nouvelles villes et amener la flotte globale à 6 000 scooters à fin 2018 (Paris, Nice et Milan). Cityscoot est aussi membre de l’AVEM, de l’AVERE et du Pôle de compétitivité MOV’EO, toutes des associations pour le développement de la mobilité électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.