Cityscoot arrive à Rome avec 500 scooters

Cityscoot continue son expansion internationale et arrive à Rome. 500 scooters seront disponibles dans la capitale italienne.

par Olivier Grouse 20 Juin 2019 15:30

Cityscoot annonce aujourd’hui l’ouverture de son service de location de scooters dans la ville de Rome, avec d’abord 200 scooters et rapidement 500. Dans les prochains mois, 1 000 véhicules devraient être disponibles. La phase de bêta-test ayant été couronnée de succès, le service est désormais opérationnel.

Cityscoot qui est déjà présent à Paris, Nice et Milan, a préparé son implantation en collaborant étroitement avec la municipalité de Rome pour contribuer efficacement à soutenir la mobilité dans la capitale. L’objectif est de permettre le développement durable du partage de scooters électriques en free-floating, et d’assurer une parfaite complémentarité avec les transports publics.

Cityscoot lancera bientôt d’importantes initiatives à Rome pour assurer une conduite sûre : comme cela a déjà été testé avec succès à Milan, les utilisateurs moins expérimentés pourront suivre un cours de conduite gratuit avec des instructeurs qualifiés. Il s’agit de leur permettre d’acquérir des connaissances techniques et une meilleure maîtrise du véhicule en toutes circonstances.

À noter que Cityscoot offrira également à ses utilisateurs des cours de premiers secours gratuits, en collaboration avec la Croix-Rouge italienne pour enseigner les techniques de premiers secours, donner des instructions théoriques et pratiques, et illustrer les risques et les manœuvres à effectuer pour agir rapidement et correctement en cas d’urgence sur la route.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.