Citroën lance ses lunettes contre le mal des transports

En partenariat avec une start-up française, Citroën commercialise Seetroen, des lunettes originales contre le mal des transports.

par La rédaction 24 Juil 2018 11:14

Le mal des transports est une pathologie connue, surtout lors de longs trajets en voiture pour des enfants. Citroën a décidé de résoudre le problème avec une paire de lunettes baptisée Seetroen. Celles-ci sont fabriquées en France et la technologie a été développée par Boarding Ring, une société locale. Uniquement disponibles en édition limitée, leur production pourrait s’accélérer si les ventes décollent.

Le produit proposé au prix de 99 € est censé résoudre le mal des transports en moins de 10 minutes et dans 95 %. Pour ce faire, les lunettes rééquilibrent la perception à l’aide d’une horizon artificielle formée par un liquide coloré se déplaçant dans les anneaux autour des yeux. La marque française explique que cette condition se produit lorsque l’oreille interne, les yeux et les nerfs sensoriels envoient des messages contradictoires au cerveau sur l’endroit où le corps est dans l’espace. En créant une fausse horizon, les lunettes réintègrent ces sens.

Selon Nicolas Lautier, Directeur créatif de Traction, l’objectif est de « nourrir l’ADN de la marque, c’est-à-dire le confort et la mobilité ». Et d’ajouter : « nous nous engageons à poursuivre la transformation de la marque en modernisant nos campagnes autant que possible. » Citroën précise que le mal des transports affecte une personne sur trois, ce qui rend difficile de passer confortablement le temps dans tous types de transports et sur de longs trajets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.