Citroën lance le configurateur automobile en réalité augmentée sur Messenger

Pour le lancement du C5 Aircross en France, Citroën propose en première mondiale une expérience unique et 100% mobile sur Facebook Messenger.

par Olivier Grouse 01 Fév 2019 09:30

Le constructeur Citroën a intégré un configurateur automobile en réalité augmentée permettant de façonner la nouvelle C5 Aircross à son goût avec ses principaux éléments de personnalisation. Cette immersion permet de découvrir les moindres détails du modèle, puis de le configurer à son goût: à l’extérieur, en choisissant la teinte de carrosserie, la couleur du toit bi-ton, ou encore l’option toit ouvrant, les jantes, le Pack Color. De la même façon il est possible de choisir l’ambiance de son choix à l’intérieur.

Le configurateur en réalité augmentée met en scène la version Shine du C5 Aircross et propose jusqu’à 540 combinaisons de personnalisation possibles. D’où l’intérêt de ce type de technologie qui permet de visualiser la voiture en temps réel. Une fois la configuration terminée, un code de personnalisation est généré. L’utilisateur reçoit une fiche récapitulative de sa configuration directement dans la conversation Messenger. Il peut également discuter avec le chatbot à propos du véhicule, de son prix et de ses caractéristiques techniques.

L’utilisateur peut ensuite partager sa configuration sur Facebook, et réserver un essai du modèle C5 Aircross dans une concession Citroën de son choix. BIen entendu le conseil reste de mise et l’outil permet de demander une offre commerciale ou encore d’en savoir plus sur le véhicule. À noter que la version hybride du C5 Aircross sera lancée vers la fin 2019. Il combine un moteur 1.6 l turbo essence associé à un moteur électrique implanté en sortie de boîte de vitesses. Il affiche une puissance cumulée de 230 ch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.