Citroën C5 Aircross hybride rechargeable : 55 km d’autonomie en tout électrique

Dans le sillage du Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable voit le jour et livre ses données officielles.

par Soufyane Benhammouda 11 Fév 2020 12:00

Dans la course à la transition énergétique, le groupe PSA dégaine fort avec ses proposition électriques et hybrides rechargeables. Après les Peugeot 3008, DS7 Crossback e-Tense et Opel GrandLand X Hybrid4 que nous avons pu essayer, c’est au tour du Citroën C5 Aircross hybride rechargeable de sortir de l’ombre.

Comme les autres SUV du groupe français, la proposition de la marque aux Chevrons repose sur le plateforme EMP2. Celle-ci embarque un moteur essence 1,6 litre THP associé à un moteur électrique, alimenté par une batterie LG de 13,2 kWh. Passé par la case homologation, le Citroën C5 Aircross PHEV a annoncé 55 km d’autonomie électrique, pour une consommation moyenne de 1,4 l/100 km et 32 g/km de CO2.

Cette version hybride du Citroën C5 Aircross proposer un chargeur plus rapide en option
Cette version hybride du Citroën C5 Aircross proposer un chargeur plus rapide en option

Une puissance cumulée de 225 ch pour le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable

La réalité devrait toutefois se rapprocher des résultats qu’ont obtenu ses cousins proches lors de nos essais, à l’image de l’Opel Grandland X Hybrid4. Sur un trajet mixte et placé sur le mode hybride, le SUV allemand, doté de quatre roues motrices et de 300 ch, a avoué une consommation moyenne de 6,4 l/100 km. Un relevé qui est même grimpé à près de 9,0 l/100 km avec une batterie complètement déchargée et un mode de régénération thermique activé.

En mode tout électrique, le Grandland X Hybrid4 n’a jamais dépassé les 35 km d’autonomie, mais celle-ci devrait largement évoluer en fonction de la température ambiante et du relief de la route. À noter que dans ce mode de fonctionnement, le moteur arrière est privilégié pour optimiser au mieux les consommations, avant de faire appel au moteur électrique placé dans la boîte eAT8 si besoin. Le Citroën C5 Aircross devrait afficher des résultats sensiblement similaires, quoique plus économes grâce au poids plus mesuré.


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