Citroën C4 : la compacte électrique verra le jour le 30 juin prochain

L’offensive électrique va continuer chez Citroën avec la prochaine génération de C4, qui proposera des motorisations à pétrole mais aussi sans émission.

par Soufyane Benhammouda 09 Juin 2020 12:11

Répondant à la nouvelle stratégie d’électrification du groupe PSA, la marque aux Chevrons a elle aussi entamé sa transition énergétique. Alors que la technologie hybride a déjà fait son apparition, Citroën profitera de la nouvelle génération de C4 pour proposer une motorisation entièrement électrique. Apparue en 2004, celle qui reprenait le nom du modèle historique de 1928 a été l’un des best-sellers de la marque. Malgré sa présence sur un segment disputé, la berline compacte a été retirée du catalogue pour laisser sa place à la C4 Cactus, une version haute sur pattes plus en phase avec la demande actuelle qui raffole des SUV. Mais la nouvelle génération fera son apparition très rapidement et se mettra au goût du jour avec une motorisation électrique. Pour sa mission, elle reprendra la plateforme commune CMP capable d’embarquer des moteurs thermiques traditionnels, mais aussi électriques. Comme les Peugeot 208 et 2008, ou les DS 3 Crossback, la prochaine génération de Citroën C4 devrait donc vraisemblablement embarquer la même configuration mécanique.

Un moteur électrique de 136 ch pour la Citroën C4

La Citroën C4 électrique proposerait donc une batterie de 50 kWh ainsi qu’un moteur de 136 ch pour 260 Nm de couple. En matière d’autonomie, l’homologation moyenne WLTP devrait atteindre plus de 300 km. Une prise Combo CCS permettra une recharge rapide alors que le chargeur embarqué de 7,4 kW devrait être proposé en série. Un chargeur triphasé de 11 kW pourrait aussi être proposé en option.

La prochaine génération de compacte adopterait le nouveau langage stylistique de la marque et pourrait aussi s’inspirer du Citroën CXperience Concept présenté au Mondial de Paris en 2016. Elle se dotera aussi des dernières innovations de la marque, notamment an matière de confort avec la suspension à butées hydrauliques. La présentation de cette génération de C4 aura lieu exclusivement en ligne à la date du 30 juin 2020. On vous tiendra au courant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.