Cinq étoiles au crash test NHTSA pour la Tesla Model 3

Les derniers tests de la Tesla Model 3 au crash test du NHTSA confirment que les véhicules électriques, de par leurs qualités intrinsèques, sont plus résistants et sécurisés.

par Olivier Grouse 27 Sep 2018 07:30

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a fait passer des tests d’essais et de collision à la version à propulsion arrière de la Tesla Model 3. La berline toute électrique a obtenu le score maximal de 5 étoiles. Ce qui n’est pas une surprise quand on compare avec les autres modèles du constructeur.

Le SUV Model X avait aussi reçu cinq étoiles dans toutes les catégories et sous-catégories en 2017. Le Model S avait obtenu la note apparemment impossible de 5,4 étoiles en 2013, ce qui avait contraint le NHTSA à revoir ses directives pour l’attribution des résultats et des étoiles.

La Chevy Bolt a aussi obtenu une note globale de 5 étoiles. L’architecture d’une voiture électrique, telle qu’une Tesla, est beaucoup plus simple qu’une voiture thermique traditionnelle. En effet, elle présente moins de composants, une plus grande souplesse dans l’intégration et un meilleur centre de gravité généralement placé plus bas. Jusqu’à présent, les accidents impliquant des voitures Tesla ont été peu nombreux et tous plus ou moins détaillés dans la presse spécialisée, car ils concernaient le pilotage automatique. Le NHTSA est désormais dans une position délicate pour évaluer les dangers de la conduite autonome, comme l’Autopilot de Tesla. À ce jour, l’agence de sécurité n’a mis en place aucun système de notation.

Pour rappel, La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est l’agence du Département américain des transport qui effectue des tests de sécurité pour déterminer dans quelles mesures les nouveaux véhicules protègent les conducteurs et les passagers lors d’une collision. Elle évalue également comment les véhicules résistent aux renversements, et si ceux qui sont équipés des dernières technologies de sécurité peuvent aider les conducteurs à s’extraire en toute sécurité. Chaque année, la NHTSA teste toutes sortes de véhicules et les évalue en utilisant une échelle de 0 à 5 étoiles.

La Tesla Model 3 sera visible au Mondial de l’auto de Paris qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.