Chevrolet Camaro eCopo : le dragster sans bruit

Pour souffler sur les cinquante bougies de la Chevrolet Camaro Copo, la marque américaine a dévoilé un nouveau concept, baptisé eCopo.

par Soufyane Benhammouda 05 Nov 2018 16:30

Si les dragsters ont bien évolué depuis leurs débuts dans les années 60, leur âme est restée intacte : déclinaisons plus ou moins proches d’une sportive de série, ils embarquent un moteur surdimensionné, surpuissant et extrêmement bruyant. Mais les temps changent. Cinquante ans après la Camaro Copo, Chevrolet lance au SEMA Show de Las Vegas la Camaro eCopo Concept.

Celle-ci se présente sur la base de la nouvelle mouture de Camaro Copo, qui reprend les nouvelles améliorations stylistiques du coupé. Toutefois, si sa dotation laisse envisager la présence d’une mécanique tout feu tout flamme, il n’en est rien.

Cet exercice ne sera plus aussi bruyant que d'habitude
Cet exercice ne sera plus aussi bruyant que d'habitude

En effet, la Camaro eCopo embarque dans son coffre une énorme batterie de 800 volts (composée de quatre module de 200 volts), qui délivre la puissance à deux moteur électrique Borg Warner HVH 250-150. Au final, la eCopo affiche 709 ch pour 814 Nm de couple.

Si les données chiffrées ne sont pas plus détaillées, le constructeur indique que la Chevrolet Camaro eCopo ets capable d’abattre le 400 mètres départ arrêté en moins de 9,0 secondes, soit près d’une seconde de moins que la Dodge Challenger Demon, la reine de l’exercice.

En attendant l’arrivée des burnouts silencieux sur les pistes, Chevrolet propose trois autres versions thermiques de la Camaro Copo, à hauteur de 69 exemplaires.

Ferrari Barchetta Monza SP1 et Monza SP2, des séries très exclusives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.