Charge implante une motorisation électrique dans la Mustang
Alors que les rumeurs du net parlent d’une imminente Ford Mustang électrique, les sorciers anglais de Charge emboitent le pas au constructeur américain.
par Soufyane Benhammouda 18 Nov 2018 12:00
À l’heure de la conversion énergétique des fabricants vers la motorisation électrique, des déclinaisons insolites verront le jour. C’est notamment le cas de la Ford Mustang, toujours associée au son d’un V8, qui pourrait adopter une mécanique silencieuse.
Inspirés par la vague du restomod, avec des pièces à l’image de la Porsche e-RWB ou de la Mercury 1949, les spécialistes de Charge ont déjà décidé d’électrifier le coupé américain. Et pour marquer un peu plus les esprits, les anciens ingénieurs de McLaren, Williams ou Jaguar ont fait le choix de la Ford Mustang Shelby GT500e, connue sous le nom d’Eleonor dans le film 60 Secondes Chrono.

Si la provenance de son tandem électrique n’a pas été précisé, l’artisan indique que le coupé repose sur une batterie de 64 kWh et sur un moteur électrique de 407 ch pour 1 000 Nm de couple. Avec une transmission aux quatre roue, la Ford Mustang afficherait ainsi un 0-100 km/h en 3,1 secondes ! De quoi faire fondre l’autonomie, qui n’excède pas les 200 km dans des conditions normales d’utilisation.
La Ford Mustang GT500e profite de son passage par les ateliers pour se convertir à la technologie. Ainsi, son habitacle fait le choix de matériaux d’actualité, alors que le superbe combiné d’instrumentation laisse place à une dalle numérique. La console centrale adopte elle aussi un dispositif numérique qui n’a rien à envier aux plus technologiques des voitures actuelles.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique