Charge Automotive électrise et dynamite la Ford Mustang 1960

Les réservations ont débutés pour la nouvelle série inédite et limitée à 499 unités de la Mustang électrique créée par Charge Automotive.

par Olivier Grouse 04 Déc 2018 07:30

Grâce à son expérience dans le développement de véhicules de luxe et de hautes performances, la société londonienne Charge Automotive redonne vie aux grands classiques de l’automobile, non sans leur ajouter une technologie électrique avancée tout en préservant leur design emblématique. L’objectif est bien sûr de construire un avenir propre et performant à ces designs de voitures anciennes de sport ou de luxe.

Dernière création en date : une nouvelle série inédite et limitée de 499 Mustangs électriques, disponibles en version Fastback et Convertible, et basées sur la légendaire Ford des années 1960. Les réservations ont débutés et les prix de ce modèle commencent à 225 000 euros. Ils varient en fonction des options et des accessoires inclus. Les premières livraisons auront lieu en septembre 2019.

Ford dévoile un croquis de sa future Mustang électrique

Charge Automotive préserve le design et le style classique de la légendaire Ford Mustang. Mais tout l’intérieur est neuf et sur mesure luxueux, riche en ambiances et en détails qui viennent compléter les composants à la pointe de la technologie. Sans oublier l’interface numérique personnalisée.

Le moteur électrique affiche 300 kW, un couple de 1 200 Nm et abat le 0 à 100 km/h en 3,09 s… plus rapide que n’importe quelle Ford Mustang de production. La batterie de 64 kWh offre une autonomie de 200 km avec une recharge en courant continu à 50 kW. À noter que beaucoup de ces éléments proviennent de la société Arrival connue pour son concept de fourgon électrique intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.