CES 2019 : une Mercedes CLA bardée de technologies

La marque à l’Etoile lancera une nouvelle itération de sa compacte, la Mercedes CLA, qui s’annonce avec un haut niveau de technologie.

par Soufyane Benhammouda 31 Déc 2018 08:00

Boulimique des niches de marché, Mercedes entend bien occuper tous les segments et combler toutes les demandes. Si la nouvelle Mercedes Classe A Berline satisfait ceux qui réclament un volume de coffre plus généreux, la marque ajoutera un nouveau membre dans la famille.

Comme la Mercedes CLS, la CLA misera tout sur son style avec un pavillon fuyant, lui autorisant une entrée dans le segment des coupés à quatre portes. Pour marquer sa différence, elle adoptera quelques retouches cosmétiques plus expressives, avec un bouclier sportif et des optiques remaniées.

Seuls le pavillon de toit et quelques détails sportifs feront la différence entre la Classe A berline et la CLA
Seuls le pavillon de toit et quelques détails sportifs feront la différence entre la Classe A berline et la CLA

La dotation technologique sera parfaitement similaire aux autres compactes de la marque, avec notamment la présence du système d’infodivertissement à intelligence artificielle MBUX. Ce dispositif à commande vocale est capable d’enregistrer et de compiler les habitudes de l’utilisateur pour proposer une navigation ou des réglages spécifiques.

Basée sur la plateforme de la Mercedes Classe A, la CLA reprendra la même offre de motorisations essence et diesel, de 116 ch avec la CLA 180d, et 224 ch avec la CLA 250. La déclinaison Mercedes-AMG CLA35 ne sera pas oubliée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.