CES 2019: Toyota lance un nouveau prototype de voiture autonome
L'institut de Recherche et de Développement de Toyota expose au Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas un nouveau prototype P4 autonome basé sur la berline Lexus LS500h actuelle.
par Olivier Grouse 09 Jan 2019 10:30

Toyota vient de présenter le TRI-P4, son premier prototype de développement de voiture autonome lors d’une conférence de presse au CES 2019. Il s’agit d’un nouveau prototype P4 semi-autonome basé sur la berline Lexus LS500h actuelle. Cette LS est livrée avec deux systèmes semi-autonomes actuellement en développement chez Toyota, baptisés Guardian et Chauffeur.

Le système Chauffeur a pour objectif de devenir un système entièrement autonome, capable de fonctionner sans intervention du conducteur. Guardian se veut être une étape supplémentaire par rapport à la technologie d’assistance au conducteur déjà disponible dans les véhicules de série, tels que le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse radar et le maintien de la voie.

Ce véhicule P4 dispose de systèmes améliorés, tels que quatre caméras qui analysent l’environnement qui l’entoure dans les quatre directions principales, un système de radar situé à l’avant qui a été modifié pour offrir un champ de vision beaucoup plus large, et huit scanners LiDAR placés tout autour pour minimiser les angles morts.

À noter que l’unité centrale de calcul, le véritable «cerveau» du système de conduite automatisée, est située au dos des sièges arrière et libère ainsi la totalité du plancher du coffre pour le transport d’un chargement. Toyota expose son nouveau prototype de voiture autonome au CES 2019, et se rendra ensuite directement sur le stand Lexus du North American International à Detroit à la fin janvier 2019.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique