CES 2019: prototype de moto électrique tout en carbone chez Novus

Novus, un nouveau constructeur allemand de motos électriques, présente son premier prototype au CES 2019 qui se tient à Las Vegas du 8 au 12 janvier.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 09:00

Ce prototype de moto électrique a été créé sans aucune restriction technique ou budgétaire. Sa monocoque en carbone, beaucoup plus léger que l’acier, l’aluminium ou tout autre matériau de cadre exotique, remplit un double rôle. Il s’agit à la fois d’un exosquelette structurel mais aussi d’un élégant châssis.

Cette moto est propulsée par un moteur arrière à entraînement direct d’une puissance de pointe de 14 kW, avec un couple annoncé de 200 Nm et une vitesse de pointe de 97 km/h. Cette vitesse maximale signifie que la moto électrique Novus est plus adaptée au milieu urbain qu’à la conduite sur autoroute.

La batterie Li-ion affiche une autonomie de 100 km. Elle est rechargeable à 80% en 1 heure, et est montée très bas sur la moto pour rabaisser le centre de gravité et améliorer la tenue de route. À noter les suspensions avant et arrière spécialement conçues pour se fondre parfaitement dans le design de Novus.

René Renger, Fondateur et PDG a déclaré: «Novus est le mot latin pour jeune et nouveau. Novus représente tout ce que nous sommes. Cela signifie être en avance. C’est une nouvelle approche. Une nouvelle pensée et un nouveau désir. Novus est notre moyen de changer les perceptions.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi