CES 2019 : Présentation de la StreetSmart Door

La StreetSmart Door est le fruit de la collaboration du groupe International Automotive Components Group (IAC) et d'AGC Automotive Europe, en coopération avec FICOSA, une filiale de Panasonic.

par Olivier Grouse 07 Jan 2019 17:30

La StreetSmart Door est un concept qui peut prendre en charge toute la gamme de modes de conduite, du mode personnel au mode autonome en passant par le covoiturage, pour les applications multimédia actuelles et futures. Le système comprend des surfaces de verre profilées et intégrées de manière transparente dans les panneaux de portes, un écran pour un système de surveillance de caméra latérale (CMS) et des commandes de confort et d’éclairage.

Cette conception associe des technologies innovantes et des matériaux avancés pour accroître la sécurité des occupants et sensibiliser les conducteurs. Elle comprend un haut-parleur en verre, une première dans l’industrie, des matériaux haut de gamme et un éclairage ambiant dynamique permettant de personnaliser l’environnement du poste de pilotage. Le verre ultra-fin (0,5 mm) et hautement résistant aux chocs est doté d’un revêtement qui améliore à la fois la facilité de nettoyage et la sensation au touché de l’écran tactile, à l’instar de celui de l’Audi A8 par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi