NXP et Kalray s’associent pour une plateforme informatique centrale autonome

Les entreprises NXP et Kalray associent technologie et commercialisation conjointe d'une plateforme informatique centrale pour une conduite autonome sûre et fiable.

par Olivier Grouse 14 Jan 2019 11:30

NXP Semiconductors NV, société leader sur le marché des technologies automobiles de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique avec Kalray, société française pionnière des processeurs pour les nouveaux systèmes connectés et intelligents. Ce partenariat associera la gamme évolutive de produits de sécurité fonctionnelle pour ADAS et Central Compute de NXP, aux processeurs intelligents hautes performances MPPA (Massively Parallel Processor Array) de Kalray.

Cette nouvelle plateforme est importante car elle répond aux besoins de performances, à la sécurité et aux besoins commerciaux à court terme des véhicules autonomes de niveaux 2 et 3, dans l’optique d’une libération à plus long terme dans des véhicules de niveaux 4 et 5. La collaboration vise également à combler les lacunes en matière de sécurité des pilotes et des offres expérimentales d’aujourd’hui dans l’espace de développement autonome.

CES 2019: Toyota lance un nouveau prototype de voiture autonome

Le premier exemple concret de ce partenariat sera l’intégration des processeurs MPPA de Kalray dans la NXP BlueBox, une plateforme de conduite autonome embarquée. Cette itération répondra aux défis en matière de puissance et de sécurité nécessaires pour la voiture autonome, avec la technologie basée sur ARM, et elle sera conçue pour prendre en charge les normes ouvertes.

Le plus grand défilé de voitures autonomes au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.