CES 2019: NextBase dévoile en avant-première sa nouvelle gamme de dashcam

Nextbase, leader européen sur le marché des dashcams, dévoile les innovations de sa nouvelle gamme, comprenant l’appel aux services d’urgence, la synchronisation automatique des données (AutoSync) et l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 12:00

A l’occasion du CES 2019, NextBase, leader européen sur le marché des dashcams, annonce ses nouvelles dashcams, qui seront disponibles dans les points de vente et en e-commerce dès le second trimestre 2019. Elles disposent des dernières avancées technologiques, notamment des fonctions en avant-première mondiale comme l’appel aux services d’urgence, la synchronisation des données, et l’intégration d’Alexa d’Amazon entre autres choses.

Nextbase propose «Nextbase Emergency SOS», un service de mise en relation avec les urgences en cas de non réaction après un accident. L’alerte envoie alors des données clés, notamment le positionnement GPS et des données médicales pour aider à la prise en charge par les secours. Une innovation qui aidera les conducteurs au moment où ils en ont le plus besoin.

Développée à l’aide du nouveau Kit d’accessoires Mobile d’Alexa (AMA), la Série 2 permettra aux automobilistes d’avoir un contrôle sur leur smart home et d’interagir avec d’autres fonctions d’Alexa. L’assistant d’Amazon qui est directement intégrée à la dashcam, offre des contrôles à commande vocale tels que « démarrer, arrêter ou protéger un enregistrement », « prendre une photo » et « envoyer sur mon téléphone », pour davantage de facilité, de sécurité, et de commodité.

Par ailleurs, la nouvelle fonction Autosync permet de repousser encore plus loin les limites de la technologie – faisant de la Dashcam Série 2 de Nextbase la première au monde à utiliser la technologie Bluetooth 4.2 Low Energy. Elle permet aux fichiers vidéo pré-cadrés d’être envoyés automatiquement sur le smartphone du conducteur. En cas d’accident, cette fonction permet aux utilisateurs de partager des séquences directement avec les assureurs, ou tout autre destinataire désigné, à l’aide de l’application MyNextbaseConnect.

Par les autres nouveautés, on notera une qualité d’image améliorée, des modules de vues arrière, fenêtre, cabine et radar, une fonction unique «Incident Aware» qui permet de télécharger et d’envoyer instantanément des séquences d’accident à un assureur ou à un tiers sur commande, ou encore une nouvelle fixation Nextbase Click&Go Pro Mount magnétique et «autoguidée».

CES 2019: Kenwood présente ses nouvelles dashcams et unités d’infotainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.