CES 2019: Mercedes-Benz Vans présente son Vision Urbanetic

La Vision Urbanetic de Mercedes-Benz est un concept de mobilité révolutionnaire qui dépasse de loin les idées existantes sur les véhicules autonomes.

par Olivier Grouse 08 Jan 2019 18:00

Mercedes-Benz présente son concept de mobilité révolutionnaire appelé Vision Urbanetic pour la première aux États-Unis au CES 2019. Ce concept permet de se déplacer à la demande de manière confortable, durable et efficace, à la fois pour les personnes et les biens. Il se veut appliquer une approche innovante pour transporter davantage de personnes et de marchandises avec moins de véhicules sur une infrastructure routière pratiquement inchangée. L’objectif est de soulager les centres-villes et, parallèlement, de répondre aux besoins de plus en plus importants en matière de mobilité et aux souhaits des clients.

En tant que véhicule entièrement en réseau, Vision Urbanetic fait partie d’un écosystème dans lequel les souhaits de mobilité commerciale et privée sont transmis numériquement. Pour répondre à ces besoins, la flotte se doit d’être extrêmement flexible, ce qui permet une amélioration considérable de l’utilisation des ressources. Le concept montre également comment une conception UI/UX innovante et intelligente peut également maintenir le bon fonctionnement de la mobilité, même sans conducteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.