CES 2019: Mercedes-Benz expose sa Vision EQ Silver Arrow

Mercedes-Benz veut envoyer un message très fort pour l'avenir du design au CES 2019. Le constructeur y expose le concept car Vision EQ Silver Arrow déjà vu au Mondial de Paris.

par Olivier Grouse 08 Jan 2019 15:00

Dévoilée pour la première fois à Pebble Beach, en Californie, en août 2018, puis au mondial de Paris, la Vision EQ Silver Arrow avait ébloui les passionnés de voitures et des collectionneurs du monde entier. Elle sera visible cette semaine au CES 2019 pour soutenir les efforts de Mercedes-Benz pour l’avenir du design aux États-Unis.

Ce véhicule monoplace est également un hommage au succès record de la voiture W 125 de 1937. La peinture en argent aluminium rappelle celle des Silver Arrows historiques, qui, pour des raisons de poids, n’avaient pas de couche de peinture blanche.

Le Mercedes EQC, un SUV luxueux et 100% électrique

L’intérieur est dominé par des matériaux traditionnels de haute qualité, tels que du cuir véritable, de l’aluminium poli et du noyer massif. Le cockpit numérique, quant à lui, pointe directement vers le futur: il comprend un écran panoramique incurvé avec rétroprojection, ainsi qu’un écran tactile intégré au volant.

En termes de performances, Mercedes annonce 750 chevaux et estime une accélération de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Cette EQ Silver Arrow est fonctionnelle et peut être pilotée, mais elle restera un concept de vitrine, qui préfigure certaines parties du concept dans la nouvelle branche électrique de la marque Mercedes, EQ.

Premières photos de la future Mercedes EQ Classe S électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.