CES 2019: Lyft teste ses véhicules autonomes dans les rues de Las Vegas

Lyft expose ses innovations technologiques et invite les visiteurs du CES 2019 à essayer ses véhicules autonomes dans les rues de Las Vegas.

par Olivier Grouse 10 Jan 2019 09:00

Lyft , la société de transport à la demande basée à San Francisco, en Californie, s’est fixée comme objectif de façonner l’avenir autonome. Pour cela, elle veut créer une communauté de partenaires, d’ingénieurs et de passagers pour expérimenter cette nouvelle technologie autonome et aider à améliorer l’avenir des transports. Présente dans les rues de Las Vegas, Lyft profite du CES 2019 pour proposer un service de taxi autonome pour les visiteurs du salon.

Lyft travaille en partenariat avec des constructeurs automobiles autonomes, tels qu’Aptiv, une société de technologie mondiale qui fournit la technologie de conduite autonome sous-jacente qui alimente et contrôle la voiture. Pour le CES 2019, Aptiv utilise une flotte de BMW blanches et rouges avec le panneau «self driving vehicles» en plus des autres véhicules de Lyft.

CES 2019: Toyota lance un nouveau prototype de voiture autonome

Ces dernières utilisent toute une batterie de LiDAR, de caméras radar et optiques. Les données sont synthétisées dans des algorithmes de vision électronique pour comprendre l’environnement et diriger la voiture. Tous les objets que le véhicule perçoit avec son ensemble de capteurs, sont affichés sur un écran que les passagers peuvent voir.

Pour ces tests, chaque véhicule est occupé par un agent de sécurité Aptiv et un opérateur assis à l’avant pour répondre aux questions des passagers avant, pendant et après le trajet, mais aussi pour surveiller le véhicule. Ils sont prêts à prendre le contrôle du véhicule manuellement si une situation imprévue se produisait.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.