CES 2019 : LG et Microsoft s’associent pour accélérer la révolution automobile

LG pourra s’appuyer sur la technologie Microsoft Azure pour faire avancer sa stratégie automobile basée sur l’intelligence artificielle.

par Olivier Grouse 13 Jan 2019 08:30

LG Electronics et Microsoft ont annoncé au CES qui a fermé ses portes vendredi à Las Vegas, la signature d’un partenariat pour améliorer et poursuivre le développement de l’activité de véhicules autonomes et de systèmes d’infodivertissement de LG. Selon les termes de ce partenariat, le coréen accélérera la transformation de sa plateforme numérique actuelle pour le secteur automobile, en s’appuyant sur les technologies de cloud Azure et d’intelligence artificielle de Microsoft, en plus de ses propres futurs logiciels de conduite autonome.

CES 2019: Toyota lance un nouveau prototype de voiture autonome

LG appliquera le savoir-faire en intelligence artificielle de Microsoft à ses systèmes d’aides à la conduite et d’infodivertissement. Et avec l’aide du service Azure Data Box, il sera possible de charger automatiquement les données captées sur la route pour constituer une bibliothèque afin de développer des logiciels de conduite autonome encore plus intelligents. LG prévoit en outre de créer des espaces de test et de développement numérique innovants basés sur des technologies de pointe.

CarOS un nouveau mode multitâche pour la voiture autonome d’Apple

En plus de sa fonction d’apprentissage des logiciels de conduite autonome, Azure offre un accélérateur de solution d’assistant virtuel à commande vocale avec ses services AI. Kim Jin-yong, Président de la Division Vehicle Component Solutions de LG a déclaré: «Nous sommes convaincus que l’association des technologies de Microsoft et LG établira une nouvelle référence en matière d’intelligence artificielle pour les véhicules autonomes.»

Acer et Yulon dévoilent leur concept de voiture autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi