CES 2019: Hyundai présente «Elevate», la voiture qui marche et qui grimpe

Hyundai dévoile un prototype de voiture à quatre pieds capable de marcher ou de grimper sur un terrain difficile en cas d’urgence.

par Olivier Grouse 09 Jan 2019 08:00

Au CES 2019, Hyundai annonce une voiture capable non seulement de rouler, mais aussi de marcher ou de grimper sur un terrain difficile. Le constructeur coréen présente son nouveau concept de véhicule appelé Elevate, qui combine les aspects de la robotique et de la technologie du véhicule électrique dans un prototype à quatre pieds offrant de nouvelles options pour la mobilité.

CES 2019 : FAW Hongqi présentera son cockpit intelligent «Qijing»

Les utilisations d’une voiture qui marche sont presque infinies, mais Hyundai se concentre tout d’abord sur les situations d’urgence. Le corps mince du véhicule dispose de suffisamment d’espace pour transporter une civière avec un patient à bord, et les grandes portes latérales constitueraient un moyen pour les intervenants de charger les patients et de les traiter sur place. Les jambes extensibles avec des roues aux extrémités sont ce qui permet au véhicule de se déplacer sur différents terrains, car elles peuvent rouler comme des roues normales ou être étendues pour franchir des obstacles ou un terrain accidenté.

CES 2019: Schaeffler exposera son concept 4ePerformance de 1 200 ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.