CES 2019: Here réinvente la navigation embarquée et s’associe à Amazon Alexa

A l’occasion du CES 2019, Here Technologies, le leader mondial des services de cartographie et de localisation dévoile ses premières annonces stratégiques.

par Olivier Grouse 09 Jan 2019 15:00

Here Technologies présente notamment Here Navigation on Demand au CES 2019, la première solution mondiale de navigation et de services connectés en mode SaaS. Surfant sur la « Navigation as a Service », Here Navigation on Demand permet aux constructeurs automobiles de créer des expériences de navigation pour toutes plateformes d’infodivertissement embarquées et toutes gammes de véhicules.

Entièrement intégrée et clé en main, cette nouvelle solution peut se déployer au sein de systèmes embarqués connectés ainsi que sur mobile. Here Navigation On Demand permet également aux constructeurs automobiles de générer des revenus récurrents grâce à la vente de services connectés aux conducteurs directement via le système d’infodivertissement.

Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)

En lien avec le lancement de cette nouvelle solution, Here annonce également la signature d’un partenariat avec Amazon Alexa, pour offrir une expérience de guidage vocal unique, à bord et en dehors du véhicule. Cette alliance permet une combinaison d’interactions « voice-first », donc via la commande vocale, et de services de navigation haute précision, pour un guidage encore plus intuitif. Les constructeurs automobiles bénéficient d’un délai de développement réduit grâce à la pré-intégration Here + Alexa Auto.

Apple CarPlay plébiscité face à Android Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.