CES 2019 : Gentex et Rinspeed dévoilent microSnap avec cockpit biométrique

Rinspeed présente un sous-système appelé microSnap équipé d’un système de balayage biométrique à iris créé par Gentex.

par Olivier Grouse 08 Jan 2019 16:30

Lors du CES 2018, le constructeur suisse Rinspeed avait dévoilé Snap, un écosystème composé de châssis mobiles et de cabines personnalisables, que chaque utilisateur peut appeler à la demande pour tout déplacement privé ou professionnel. Cette année, Rinspeed présente un sous-système appelé microSnap, un véhicule «dernier kilomètre» conçu pour les déplacements quotidiens et une livraison locale «juste à temps».

Pour ce microSnap, Gentex Corporation, fabricant de produits de vision numérique, de voitures connectées, de verre dimmable, basé aux États-Unis, a développé de nouvelles technologies. Il s’agit d’un système de balayage biométrique à iris pour la reconnaissance des occupants, un système de surveillance de la cabine intérieure et des éléments de vitre à intensité variable.

Ce système de balayage de l’iris monté dans le rétroviseur peut identifier chaque conducteur, étant donné que les iris sont aussi uniques que l’ADN. Il pourra alors accéder à chaque profil et rappeler vos paramètres: ajustement du siège, de la climatisation, de la position des rétroviseurs, etc., en fonction des préférences personnelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.