CES 2019 : Gentex et Rinspeed dévoilent microSnap avec cockpit biométrique
Rinspeed présente un sous-système appelé microSnap équipé d’un système de balayage biométrique à iris créé par Gentex.
par Olivier Grouse 08 Jan 2019 16:30

Lors du CES 2018, le constructeur suisse Rinspeed avait dévoilé Snap, un écosystème composé de châssis mobiles et de cabines personnalisables, que chaque utilisateur peut appeler à la demande pour tout déplacement privé ou professionnel. Cette année, Rinspeed présente un sous-système appelé microSnap, un véhicule «dernier kilomètre» conçu pour les déplacements quotidiens et une livraison locale «juste à temps».

Pour ce microSnap, Gentex Corporation, fabricant de produits de vision numérique, de voitures connectées, de verre dimmable, basé aux États-Unis, a développé de nouvelles technologies. Il s’agit d’un système de balayage biométrique à iris pour la reconnaissance des occupants, un système de surveillance de la cabine intérieure et des éléments de vitre à intensité variable.

Ce système de balayage de l’iris monté dans le rétroviseur peut identifier chaque conducteur, étant donné que les iris sont aussi uniques que l’ADN. Il pourra alors accéder à chaque profil et rappeler vos paramètres: ajustement du siège, de la climatisation, de la position des rétroviseurs, etc., en fonction des préférences personnelles.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique