CES 2019: Garmin connecte sa smartwatch GPS vívoactive 3 avec Mercedes Me

Garmin a annoncé aujourd'hui une collaboration avec le constructeur automobile allemand Daimler AG afin d'intégrer sa technologie développée pour ses montres connectées aux véhicules Mercedes-Benz à l'issue du projet Fit & Healthy.

par Olivier Grouse 08 Jan 2019 08:00

Garmin présente un grand nombre de ses produits OEM pour l’automobile au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Le pionnier de la navigation GPS a annoncé aujourd’hui une collaboration avec le constructeur automobile allemand Daimler AG. Grâce à ce développement conjoint, Daimler lancera une version Mercedes-Benz de la Smartwatch Garmin vívoactive 3 destinée aux propriétaires de véhicules de la marque.

Celle-ci, une fois connectée à l’application mobile Mercedes Me, permet de surveiller le niveau de stress et la fréquence cardiaque du conducteur. L’application peut ainsi utiliser la vaste gamme de données sur le bien-être du conducteur et permet d’améliorer son expérience de conduite.

Par exemple, les conducteurs auront la possibilité de sélectionner des itinéraires potentiellement moins stressants directement à partir du système de navigation. Le système d’infodivertissement proposera une musique stimulante ou apaisante adaptée à l’humeur du conducteur, et il sera possible d’activer la fonction massages des sièges, d’adapter la climatisation, de diffuser un parfum d’ambiance et d’activer un éclairage adapté dans le véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.