CES 2019: Garmin connecte sa smartwatch GPS vívoactive 3 avec Mercedes Me
Garmin a annoncé aujourd'hui une collaboration avec le constructeur automobile allemand Daimler AG afin d'intégrer sa technologie développée pour ses montres connectées aux véhicules Mercedes-Benz à l'issue du projet Fit & Healthy.
par Olivier Grouse 08 Jan 2019 08:00

Garmin présente un grand nombre de ses produits OEM pour l’automobile au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Le pionnier de la navigation GPS a annoncé aujourd’hui une collaboration avec le constructeur automobile allemand Daimler AG. Grâce à ce développement conjoint, Daimler lancera une version Mercedes-Benz de la Smartwatch Garmin vívoactive 3 destinée aux propriétaires de véhicules de la marque.

Celle-ci, une fois connectée à l’application mobile Mercedes Me, permet de surveiller le niveau de stress et la fréquence cardiaque du conducteur. L’application peut ainsi utiliser la vaste gamme de données sur le bien-être du conducteur et permet d’améliorer son expérience de conduite.

Par exemple, les conducteurs auront la possibilité de sélectionner des itinéraires potentiellement moins stressants directement à partir du système de navigation. Le système d’infodivertissement proposera une musique stimulante ou apaisante adaptée à l’humeur du conducteur, et il sera possible d’activer la fonction massages des sièges, d’adapter la climatisation, de diffuser un parfum d’ambiance et d’activer un éclairage adapté dans le véhicule.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique