CES 2019 : FAW Hongqi présentera son cockpit intelligent «Qijing»

FAW Hongqi, qui se veut la marque de voitures haut de gamme du groupe chinois FAW, commence à présenter les résultats de son plan de développement technologique R.FLAG, acronyme pour Rise, Future, Leading, Autonomous and Genes.

par Olivier Grouse 05 Jan 2019 13:00

Cockpit Faurencia FAW Hongqi
Cockpit Faurencia FAW Hongqi

Hongqi présentera au CES de Las Vegas, un cockpit intelligent baptisé «Qijing», en vue de partager les idées et la vision du constructeur concernant le futur intelligent et son concept d’écosystème dans le domaine d’interaction entre l’homme et la machine. D’après Gasgoo, ce cockpit offrira aux utilisateurs une expérience de voyage enrichissante axée sur la vision, le sens auditif, l’odorat, le sens tactile et la conscience des utilisateurs.

Cockpit Pateo FAW Hongqi
Cockpit Pateo FAW Hongqi

À noter que Hongqi a aussi annoncé ses intentions dans le domaine de la voiture connectée intelligente. La marque est prête à introduire un modèle autonome appelé L3 dès 2019, puis un L4 autonome en 2020, et enfin un L5 autonome en 2025.

Robin Li, le PDG de Baidu, avait dévoilé un aperçu de la première voiture autonome de niveau 4, lors de la Conférence mondiale Baidu 2018 à Beijing. Cette voiture entrera en production d’ici à la fin de 2019, et les débuts sur la route se feront à Beijing et à Changchun, la ville natale de FAW Hongqi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.