CES 2019: Etergo reçoit un financement secret de 10 millions d’euros pour son scooter électrique

Le fabricant néerlandais Etergo vient de recevoir un financement de 10 millions d'euros pour la mise en production de son scooter électrique, l'AppScooter.

par Olivier Grouse 09 Jan 2019 13:30

Un grand constructeur automobile allemand qui souhaite rester anonyme, vient d’investir 1 million d’euros pour le financement de la mise en production de l’AppScooter. Ce scooter électrique avec batteries interchangeables offre une autonomie de 240 km. Cela s’ajoute aux 5 millions d’euros provenant du financement participatif durant l’année 2018.

L’AppScooter est destiné à un usage grand public. Il tire son nom de son interface Bluetooth qui permet d’accéder facilement et en toute sécurité aux fonctions de communication et de navigation de votre téléphone lorsque vous conduisez le scooter. Un tel système de batteries interchangeables Gogoro existe déjà à Taiwan. L’investissement majeur dans Etergo va accélérer son développement en Europe.

Record du Monde Guinness pour Gogoro à Taïwan

Pour info, le moteur électrique AC brushless affiche une puissance nominale de 3kW pour un couple maxi de 50 Nm, qui permet d’atteindre 45 km/h en 3’’9. La batterie est constituée de 3 modules similaires, 80 kW chacun, pour une autonomie totale de 240 km comme on l’a vu plus haut. L’AppScooter dispose d’un coffre de 60 litres et d’un écran tactile de 7 pouces et des commandes au guidon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.