CES 2019: Clarion dévoile son système Long-Range Summon

Clarion dévoile son système Long-Range Summon de récupération automatique et à distance de véhicule, une évolution du précédent système Park by Memory.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 10:00

Clarion, un leader international dans le domaine de l’audio et de l’électronique embarqués depuis 1940, désormais une filiale de Hitachi, a mis au point son système de récupération automatique à distance «Long-Range Summon» pour automobiles. Dévoilé au CES 2019, ce nouveau système est une évolution du précédent Park by Memory qui gare les véhicules automatiquement en enregistrant et en reproduisant l’environnement périphérique et l’itinéraire jusqu’au stationnement.

La récupération automatique et à distance s’effectue suivant trois étapes:

  • Pendant les manœuvres de stationnement, l’environnement périphérique, l’itinéraire et les informations externes du parking sont enregistrés jusqu’à ce que le véhicule soit stationné.
  • Lorsque le conducteur souhaite récupérer son véhicule, il appelle sa voiture à l’aide d’un bouton sur son smartphone. La récupération automatique démarre, se basant sur le positionnement du smartphone et sur les informations enregistrées concernant le véhicule.
  • Le déplacement est calculé grâce à la technologie de fusion de capteurs. Le véhicule circule automatiquement jusqu’à l’endroit où l’attend l’utilisateur.

Le système Long-Range Summon est notamment destiné aux grandes aires de stationnement. Il combine différentes technologies, telles que le système exclusif de reconnaissance d’environnement, les technologies de connexion et le contrôle des informations de position issues des systèmes de navigation. À l’avenir, Clarion va encore améliorer cette technologie pour une future mise en pratique.

Daimler dévoile son service de parking autonome à Pékin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi