CES 2019: Byton dévoile des détails sur son futur SUV M-Byte

Byton a dévoilé aujourd'hui de nouveaux détails concernant son premier modèle de production, le SUV M-Byte, au Consumer Electronics Show (CES) 2019 à Las Vegas.

par Olivier Grouse 08 Jan 2019 12:00

Byton s’est fixé pour objectif de devenir la marque de véhicules électriques intelligents haut de gamme, et de créer les véhicules de la prochaine génération. Dr Carsten Breitfeld, PDG et cofondateur de Byton a présenté aujourd’hui de nouveaux détails concernant son premier modèle de production, le SUV M-Byte et les nouvelles technologies embarquées dans l’habitacle.

Byton K-Byte et M-Byte au Los Angeles Auto show 2018

Le cockpit numérique abrite un écran de tableau de bord incurvé de 48 pouces de largeur comportant trois zones de contenu. Il est tout simplement le plus grand au monde pour une voiture de production. Il offre de très nombreuses options de contenu de manière intuitive. Une nouvelle tablette de conduite de 7 pouces développée par Byton se trouve au centre du volant. À noter que les passagers arrière ont aussi accès à des écrans de divertissement indépendants.

Dr Carsten Breitfeld promet que plusieurs modes d’interaction entre le conducteur et le véhicule seront proposés, notamment la commande tactile, la commande vocale, les boutons physiques et la commande gestuelle regroupées dans le système Byton Life. Il s’agit d’un écosystème numérique ouvert qui relie les applications, les données et les appareils intelligents, avec apprentissage automatique. Il peut reconnaître les voix de différents utilisateurs et les sons provenant de différentes directions dans la voiture.

La Byton M-Byte devrait faire ses débuts à la mi-2019, la production en série commençant à la fin de l’année. Des essais de véhicules dans des conditions réelles se poursuivent en Chine, aux États-Unis et en Europe. Byton construit une usine a Nanjing qui sera équipée d’équipements de production de pointe fournis par des partenaires mondiaux tels que AIDA Engineering, KUKA et DÜRR, mais aussi FAW et CATL, Bosch, BOE et Faurecia.


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