CES 2019: Bosch omniprésent dans l’innovation technologique

À l’occasion du CES de Las Vegas, en plus de son un concept de navettes autonomes, Bosch présentera de très nombreuses technologies pour l’urbanisation, la croissance démographique et les changements climatiques, dont beaucoup ont été récompensées par des trophées d’innovation.

par Olivier Grouse 20 Déc 2018 08:00

En amont du CES 2019 qui ouvrira ses portes début janvier à Las Vegas, Bosch a reçu pas moins de six trophées d’innovation. Dont un en particulier pour le concept d’unité de connectivité universelle pour toutes les technologies de transmission sans fil et Wi-Fi, qui sont utilisées dans les communications V2X (véhicule à infrastructures). Ce logiciel créé par la start-up portugaise Veniam, permet aux véhicules de communiquer entre eux et avec l’infrastructure de trafic, quel que soit le pays ou le constructeur.

Mais aussi le Mirror Cam, un système de caméras à grand angle jusqu’à 360 degrés pour camions qui vient remplacer les rétroviseurs conventionnels. Ou encore le système d’accès Bosch Perfectly Keyless qui utilise le smartphone en guise de clé de voiture pour les automobilistes, les exploitants de parcs de véhicules partagés et les sociétés de logistique. Bosch s’est également vu récompenser pour les systèmes de radars d’assistance et de prévention des accidents de moto, avec détection des angles morts, alerte de collision et régulateur de vitesse adaptatif.

Et pour conclure dans le domaine de la mobilité, une App pour connecter les e-scooters entre eux. Celle-ci affiche des informations clés telles que la charge actuelle de la batterie de l’e-scooter, permet la communication entre le conducteur et son véhicule et la possibilité de se connecter avec d’autres utilisateurs via les réseaux sociaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent notamment savoir quels amis se trouvent dans les environs. À noter le guidon de l’e-scooter avec un porte-casque connecté, contrôlé par l’application, une solution particulièrement intéressante pour les services de partage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.