CES 2019: Bell présente un prototype de taxi aérien autonome

Bell dévoile la configuration et la conception à grande échelle d'un taxi aérien autonome à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) au CES 2019 de Las Vegas.

par Olivier Grouse 08 Jan 2019 10:30

Le Nexus de Bell est le produit d’une collaboration diversifiée entre plusieurs sociétés d’aviation et d’ingénierie, notamment Bell, Safran, EPS, Thales, Moog et Garmin. D’une taille impressionnante, il bénéficie d’une propulsion hybride électrique. Le système de décollage et atterrissage verticaux créé par Bell, est composé de six hélices carénées et inclinables pour sécuriser ce mode de transport aérien.

Mitch Snyder, Président de Bell, a déclaré: «L’espace au sol devenant de plus en plus restreint, nous devons résoudre les problèmes de transport dans la dimension verticale – et c’est là que la vision de Bell en matière de mobilité à la demande s’exprime». Bell avait déjà présenté le concept Nexus au CES, mais cette année, le constructeur semble offrir plus de détails sur l’ingénierie et la conception, avec en plus, un simulateur de vol, qui confirme ses projets et ses ambitions dans le domaine de l’aviation future.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi