CES 2019: Audi et Daimler choisissent Here comme fournisseur de données d’info trafic

Grosse actualité chez Here Technologies cette année au CES de Las Vegas. Le leader mondial de services de cartographie et de localisation, annonce aujourd’hui avoir conclu deux accords stratégiques avec Audi et Daimler, concernant la fourniture de données et services d’info trafic temps réel.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 13:00

Audi a choisi Here comme fournisseur de données d’info trafic en Amérique du Nord et en Europe. Selon les termes de l’accord pluriannuel autour du service Here Real-Time Traffic, Here va fournir à Audi ses données d’info trafic, permettant ainsi aux conducteurs de nouveaux modèles de véhicules commercialisés dans ces deux régions de bénéficier d’informations actualisées, en quasi temps réel, sur les conditions de circulation, les accidents et les zones de travaux. L’accord, qui va prendre effet dans le courant du premier semestre 2019, concerne également les marques sœurs du groupe Volkswagen : Bentley, Bugatti, Lamborghini et Porsche.

Audi devrait lancer un petit SUV électrique en 2020 aux côtés de l’e-Tron

Daimler intègre le service d’info trafic de Here en Amérique du Nord, en Amérique Latine et en Asie Pacifique. Les conducteurs de véhicules Mercedes-Benz profiteront du service Here Real-Time Traffic dès janvier 2019. Les premiers modèles à en bénéficier sont les modèles 2019 de Berlines, Coupés et Familiales des Classe C, Classe E et Classe S. Le service sera également disponible dans les modèles 2020 des Classe A et Classe G.

Here Real-Time Traffic agrège et analyse des données provenant d’une multitude de sources d’info trafic. Aujourd’hui, cela inclut également les données issues de capteurs embarqués dans les véhicules de marques automobiles concurrentes, une caractéristique unique sur le marché. Il en résulte une précision inégalée de la représentation des conditions réelles de circulation, ainsi qu’une expérience de conduite plus intelligente et plus sûre.

Peter Kürpick, Chief Platform Officer chez Here Technologies, a déclaré : «Il s’agit d’une victoire emblématique pour HERE Technologies, qui souligne les avancées majeures de notre service d’info trafic ces trois dernières années».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.