Cayago Seabob : de nouveaux jets aquatiques personnels

Cayago présentera sa nouvelle gamme de Seabob de loisirs et de secourisme au salon annuel des sports nautiques DEMA de Los Angeles.

par Olivier Grouse 06 Nov 2018 10:00

Le Seabob est le produit phare de la gamme Cayago, la société de « jouets aquatiques de luxe ». Il s’agit d’un jet nautique personnel, un véhicule capable de propulser son pilote avec l‘agilité d‘un dauphin en toute liberté, en surface comme en profondeur. Lors du développement de cette nouvelle génération de Seabob, l’objectif de Cayago était d’offrir un maniement confortable, sans aucun compromis. Le Seabob a pour mission d’offrir une sensation de glisse sereine, une conduite sportive dans l‘eau et une plongée en toute sécurité.

Le moteur électrique est un bloc motopropulseur synchronisé à couple élevé comprenant un système de gestion de l’énergie triphasée commandé par microprocesseur. Les batteries sont des lithium-ion hautes performances. Le pilote dirige l’engin via deux poignées de commande intelligentes dotées de la technologie Piezo.

Le mécanisme est activé en appuyant sur la gâchette. L’application d’une légère pression sur le capteur vert augmente la vitesse en poussant de manière continue jusqu’à ce que la vitesse souhaitée soit atteinte. La propulsion est réduite en appuyant sur le capteur rouge, ce qui ralentit le Seabob. Si nécessaire, le jet peut être immédiatement arrêté en relâchant la gâchette.

Le pilotage et la plongée s‘effectuent par simple déplacement du poids du corps. En plus de son poids total réduit, sa forme hydrodynamique et sa vitesse qui se commande au moyen du Controlgrip, l’électronique de bord permet de programmer individuellement une profondeur de plongée allant jusqu‘à 40 mètres. Un dispositif d‘arrêt de sécurité très fiable empêche de dépasser la profondeur de plongée sélectionnée. À noter que le Seabob de Cayago est aussi utilisé comme engin de premier secours sur rivière et en mer dans le monde entier.

Le Seabob en action au Centre Sauveteur Junior à Saint-Cyr-sur-Mer.
Le Seabob en action au Centre Sauveteur Junior à Saint-Cyr-sur-Mer.

Produit par DEMA (Diving Equipment & marketing Association), le salon annuel DEMA est le plus grand événement au monde réservé aux entreprises du secteur de la plongée sous-marine, des sports nautiques et du tourisme d’aventure/plongée. Il attire chaque année des centaines d’exposants et des milliers de professionnels de l’industrie de la plongée et du voyage du monde entier.

Salon Nautic de Paris : Bird-e Marine va dévoiler son jet électrique Lupo
Finissez vos vacances en beauté avec l’Electrojet ski électrique de Narke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.