Caterpillar dévoile une pelleteuse électrique avec une batterie géante de 300 kWh

Caterpillar et Pon Equipment ont construit un prototype de pelleteuse entièrement électrique de 26 tonnes. Celle-ci est équipée d'une batterie géante de 300 kWh afin d'alimenter les équipements de construction.

par Olivier Grouse 31 Jan 2019 17:00

D’après le communiqué de Caterpillar, c’est la première fois qu’une excavatrice de cette taille (26 tonnes), est convertie en version électrique alimentée par batterie. Cette dernière affiche une capacité impressionnante de 300 kWh. Elle est conçue pour résister à de nombreux mouvements brusques. Caterpillar estime que la batterie devrait permettre une utilisation de cinq à sept heures, soit l’équivalent d’une journée de travail sur un chantier.

Le prototype a été construit à Gjelleråsen, en Norvège, pour l’entreprise de construction Veidekke, qui compte en utiliser huit. Øivind Larsen, directeur de la construction de Veidekke, a déclaré que cette machine unique leur permettrait de réduire leurs émissions de CO2 de 52 tonnes: «Pour nous, il est important d’utiliser cette nouvelle technologie qui contribue à réduire les émissions de notre parc de machines et, surtout, à améliorer la vie quotidienne de ceux qui utilisent les machines»

DAF et VDL unissent leurs forces pour plus de camions et de bus électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi