CarPlay en option sur les Jaguar et Land Rover dès 2019

Avec l’arrivée du I-Pace, CarPlay devient disponible chez Jaguar et Land Rover en option non seulement pour le millésime 2019, mais aussi les anciens modèles.

par Olivier Grouse 09 Oct 2018 12:30

Le Groupe Tata propriétaire des marques britanniques Jaguar et Land Rover, avait annoncé lors du lancement du Jaguar I-Pace, premier modèle 100% électrique, que son infodivertissement serait compatible avec le système CarPlay. Un premier pas vers la connectivité avancée dans cette gamme qui se veut offrir luxe et confort. À comparer avec tous les autres véhicules de haut de gamme équipés du dernier cri en matière de haute technologie connectée et intelligente, et aussi matière à philosopher considérant que ces marques sont partenaires d’Apple.

Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace

D’après MacRumours, tous les modèles Jaguar et Land Rover millésime 2019 seront –enfin- compatibles CarPlay et aussi Android Auto. En effet, une option sera proposée lors de l’achat ou installée à posteriori pour un tarif de 300 euros. Une mise à jour des systèmes InControl Touch Pro et Touch Pro Duo sera aussi disponible. Jaguar et Land Rover n’ont pas encore précisé les conditions exactes de ces mises à jour.

Jaguar F-Pace
Jaguar F-Pace

Pour rappel, Jaguar a été très actif en 2018, avec le lancement de deux SUV, le E-Pace 2018 et le I-Pace 2019. Jaguar compte actuellement 7 modèles, une première pour la marque. Le nouveau Jaguar E-Pace 2018 est un SUV compact à cinq places avec moteur de 2.0 l turbo et à traction intégrale. À ses côtés, le I-Pace est le premier véhicule électrique de a marque avec une puissance combinée de 394 chevaux et 700 Nm, un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, sans oublier la batterie de 90 kWh avec une autonomie de 240 km. Ces deux modèles viennent rejoindre le F-Pace, le modèle le plus vendu de la gamme.

Land Rover PHEV
Land Rover PHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.