CarPlay en option sur les Jaguar et Land Rover dès 2019
Avec l’arrivée du I-Pace, CarPlay devient disponible chez Jaguar et Land Rover en option non seulement pour le millésime 2019, mais aussi les anciens modèles.
par Olivier Grouse 09 Oct 2018 12:30

Le Groupe Tata propriétaire des marques britanniques Jaguar et Land Rover, avait annoncé lors du lancement du Jaguar I-Pace, premier modèle 100% électrique, que son infodivertissement serait compatible avec le système CarPlay. Un premier pas vers la connectivité avancée dans cette gamme qui se veut offrir luxe et confort. À comparer avec tous les autres véhicules de haut de gamme équipés du dernier cri en matière de haute technologie connectée et intelligente, et aussi matière à philosopher considérant que ces marques sont partenaires d’Apple.
Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)

D’après MacRumours, tous les modèles Jaguar et Land Rover millésime 2019 seront –enfin- compatibles CarPlay et aussi Android Auto. En effet, une option sera proposée lors de l’achat ou installée à posteriori pour un tarif de 300 euros. Une mise à jour des systèmes InControl Touch Pro et Touch Pro Duo sera aussi disponible. Jaguar et Land Rover n’ont pas encore précisé les conditions exactes de ces mises à jour.

Pour rappel, Jaguar a été très actif en 2018, avec le lancement de deux SUV, le E-Pace 2018 et le I-Pace 2019. Jaguar compte actuellement 7 modèles, une première pour la marque. Le nouveau Jaguar E-Pace 2018 est un SUV compact à cinq places avec moteur de 2.0 l turbo et à traction intégrale. À ses côtés, le I-Pace est le premier véhicule électrique de a marque avec une puissance combinée de 394 chevaux et 700 Nm, un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, sans oublier la batterie de 90 kWh avec une autonomie de 240 km. Ces deux modèles viennent rejoindre le F-Pace, le modèle le plus vendu de la gamme.
