CarlundCarla commande 200 Volkswagen T6

La start-up CarlundCarla.de, spécialisée dans l'autopartage et basée à Dresde, étend ses activités à Francfort et à Cologne. Pour ce faire, elle vient de commander pas moins de 200 Volkswagen T6.

par Olivier Grouse 03 Avr 2019 10:30

Il s’agit de la plus grosse commande de véhicules utilitaires de l’histoire du concessionnaire Dresdner Volkswagen Holm Wirthgen et, en même temps, d’un événement marquant dans l’histoire de la très jeune start-up de services de partage de voitures Carl et Carla, créée en 2015. Celle-ci a commandé 200 véhicules utilitaires neufs, en plus du parc complet de 230 Volkswagen T6.

À moyen terme, l’entreprise souhaite proposer ses services dans les 40 villes et régions urbaines allemandes de plus de 200 000 habitants. Pour info, le nom s’explique ainsi: Les « Carls » sont des fourgons sans sièges adaptés au transport de matériels et aux déménagements, tandis que les « Carlas » disposent de neuf sièges, parfaits pour les excursions en groupe ou en tant que bus.

Volkswagen vise les 22 millions de voitures électriques pour 2028

Une des particularités de ces véhicules de location de Carl et Carla réside dans un microcontrôleur qui permet d’ouvrir le véhicule de l’extérieur. Le logiciel de cette unité de télématique est une autoproduction à 100% des fondateurs. À noter que les premiers véhicules électriques arriveront dans la flotte à l’été 2019. En collaboration avec la Gläserne Manufaktur de Dresde, les jeunes entrepreneurs veulent savoir si et comment les véhicules utilitaires électriques peuvent être intégrés au concept de location existant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.