Carlili livre les voitures de location à domicile

La start-up parisienne Carlili propose un service unique et pratique qui permet de réserver des véhicules en quelques clics seulement.

par Olivier Grouse 14 Avr 2019 08:33

En plein débat sur la Loi Mobilité (LOM) au Sénat, Carlili développe une solution originale pour la mobilité urbaine et les premiers résultats confirment le bien-fondé de son concept. La start-up parisienne propose la location de voitures avec livraison à domicile, avec un système de réservation en quelques clics seulement.

Le véhicule, que ce soit une voiture, un scooter ou un utilitaire, est livré à l’endroit exact où la personne en a besoin à Paris et Île de France, et à tout moment de l’année. Même s’il s’agit d’une location de dernière minute lors des pics de réservation alors que les loueurs classiques n’ont plus de stock. Un « carsitter » livre la voiture et peut même s’occuper de faire le plein à sa place. Il peut également récupérer la voiture dans un lieu différent du lieu de livraison.

Ucar2Share: solution d’autopartage de voitures neuves pour les particuliers

La philosophie de Carlili est de s’inscrire dans une démarche d’auto-partage et de réduction de l’empreinte carbone. La start-up répond aussi à une vraie tendance de l’abandon de la possession d’une voiture par les utilisateurs urbains. En effet, 70% des Parisiens ne possèdent plus de voiture, un chiffre en constante augmentation, et 1 véhicule partagé peut en remplacer 12.

En octobre 2018, Vincent Moindrot, CEO de Carlili et son équipe avaient réussi à lever un million d’euros pour passer à la vitesse supérieure. La start-up spécialisée dans le convoyage de véhicules de location courte durée devrait annoncer de nouveaux projets dans le domaine des transports et de la mobilité: nouveaux usages de mobilité des Français, renoncement à la voiture individuelle, e-mobilité, mobilités alternatives.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.