Car2go débarquera à Paris l’année prochaine

Après Amsterdam, Stuttgart et Madrid, le service de covoiturage en free-floating sera disponible dans la capitale dès janvier prochain.

par Driss Abdi 25 Oct 2018 07:30

Car2go poursuit son expansion avec l’annonce du déploiement de 400 Smart EQ fortwo à Paris dès janvier 2019. La capitale française deviendra ainsi la 15ème ville en Europe à accueillir le service de covoiturage en « free-floating » (c’est-à-dire sans station de départ et d’arrivée), et même la 26ème ville au monde. Une excellente nouvelle pour les parisiens qui sont à la fois confrontés à l’arrêt définitif d’Autolib’ et aux multiples dysfonctionnements du nouveau Velib’.

La Smart EQ fortwo n’a pas été choisie au hasard. Outre l’absence d’émissions polluantes, la voiture est suffisamment petite limiter les problèmes de circulation et de stationnement. D’ailleurs, si l’on en croit une étude de l’Institut de Technologie de Karlsruhe, chaque véhicule car2go mis à disposition dans les rues de Berlin remplaçait jusqu’à 15 véhicules privés. De plus, le nombre total de kilomètres parcourus par des véhicules privés dans la ville avait considérablement baissé.

Car2go déclare que plus de 400 000 clients ont parcouru plus de 79 millions de kilomètres sans émissions locales, soit 1 972 tours du monde. Toutefois, le service de covoiturage qui annonce 3,4 millions de clients dans le monde, ne sera pas le seul à Paris. D’autres tels que Moov’in ont déjà lancé leur offre ou tentent de convaincre la Mairie de Paris.

Enfin, Dans le courant de l’année 2019, car2go prévoit d’ajouter plusieurs centaines de véhicules au parc de la capitale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.