car2go débarque à Paris

Le service d’autopartage de Smart fait ses débuts dans la capitale.

par Driss Abdi 15 Jan 2019 11:30

Après Amsterdam, Stuttgart et Madrid, c’est désormais à Paris que car2go propose son service d’autopartage de voitures électriques. 400 Smart EQ fortwo seront disponibles dans la capitale à compter du 19 janvier prochain, avec un objectifs de 800 voitures fin 2019. Suite à cette annonce car2go renforce ainsi sa présence dans les plus grandes villes avec 15 sites en Europe et 26 dans le monde.

Le service se veut attractif avec des prix allant de 0,24 à 0,34€ la minute, assurance, recharge et stationnement compris. L’inscription se fait en ligne ou sur l’application mobile car2go, à l’aide d’un moyen de paiement et d’un permis de conduire. Il n’y aura aucun frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs lors des trois premiers mois de lancement et le compte sera crédité de 10 euros. Ensuite, l’inscription coutera 9 euros avec néanmoins un crédit de 15 euros. A noter qu’aucune caution n’est demandée et plusieurs forfaits seront proposés comme par exemple 4h pour 29,90 euros.

La location et la restitution pourront se faire 24h/24 n’importe où dans la zone d’activité, à savoir Paris intra-muros uniquement. car2go devrait par la suite être disponible dans le quartier d’affaires de la Défense et dans les aéroports parisiens. En revanche la proche banlieue est malheureusement oubliée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.