Caocao Mobility : des VTC électriques pour le déconfinement

Le service de VTC Caocao Mobility annonce un aménagement spécifique pour protéger les occupants de ses véhicules à l’approche du déconfinement.

par Soufyane Benhammouda 10 Mai 2020 08:18

Il y a quelques jours, la décision est tombée : le déconfinement devrait avoir lieu à partir de demain lundi 11 mai, de manière plus ou moins progressive selon les régions. Si les restaurants et autres lieux pouvant accueillir de nombreuses personnes resteront fermés, la population pourra reprendre le chemin des écoles et du travail. Toutefois, les questions sanitaires explosent au sujet des transports en commun et le service de VTC Caocao Mobility Paris tente d’y apporter une réponse.

Les annonces gouvernementales et les spots télévision aux grandes heures insistent sur le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale pour limiter la propagation du Covid-19. Soit des mesures parfaitement difficiles à appliquer dans les transports en commun, et notamment dans le métro, à l’heure du déconfinement. Ces questions sanitaires devraient donc favoriser le transport individuel. Alors que peu de Français sont aptes à prendre les deux roues malgré une aide gouvernementale de 50 euros pour réparer un ancien vélo, la Mairie de Paris a étonnamment décidé de mettre encore plus de bâtons dans les roues de la voiture qui n’est apparemment pas la seule fautive dans la pollution de la capitale, en interdisant la circulation rue de Rivoli. Une décision pouvant mécaniquement congestionner un peu plus la ville.

La séparation et l'habitacle sont adaptés face au Coronavirus
La séparation et l'habitacle sont adaptés face au Coronavirus

Les VTC Caocao sont adaptés au déconfinement

Ainsi, les services de taxi et VTC anticipent une augmentation de la demande et annoncent leurs mesures. A l’image des VTC Caocao Mobility Paris, lancés au début de l’année dans la capitale avec une flotte de plus de 200 véhicules électriques et hybrides, dont des LEVC-TX. Ces derniers sont parfaitement adaptés à la situation actuelle puisqu’ils disposent à l’origine d’une cloison de séparation entre le conducteur et les passagers. Pour communiquer, un bouton de commande vocale a été positionné à l’arrière.

Aussi, contrairement à l’essentiel des stations de métro, la voiture peut accueillir les personnes âgées et/ou à mobilité réduite avec une rampe d’accès latérale, et l’habitacle a été pensé pour bénéficier d’un nettoyage rapide. L’entreprise annonce qu’il sera désormais désinfecté entre chaque course pour garantir la sécurité sanitaire des passagers. Si le service de Caocao et les LEVC-TX profitent d’aménagements adaptés d’origine, les autres taxis et VTC devraient rapidement s’adapter avec des équipements similaires.


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