Campagne de rappel de l’Audi e-tron pour risque d’incendie

Cinq conducteurs d’Audi e-tron ont signalé l'activation du voyant de panne en Europe, signe d'un potentiel incendie.

par Olivier Grouse 17 Juin 2019 15:30

Suite au rappel volontaire de son Audi e-tron aux États-Unis en raison d’un risque potentiel d’incendie de batterie, Udo Ruegheimer, le porte-parole de la marque, a annoncé avoir aussi contacté les autorités allemandes. Audi of America a déclaré lundi qu’elle rappelait tous les modèles vendus jusqu’à présent pour remplacer un passe-fils pour câbles électriques situé entre le port de charge et la batterie.

D’après Audi, dans certaines circonstances, de l’humidité pourrait s’infiltrer dans le système électrique de l’e-tron et présenter un risque de court-circuit et d’incendie. Seuls certains e-tron sont équipés du passe-fils en question et Audi of America a contacté directement ces consommateurs par téléphone et par courrier. Quelques 7 000 SUV e-Tron pourraient être touchées dans le monde, dont 2 300 en Allemagne.

Mark Dahnke, un porte-parole d’Audi of America, a déclaré qu’un voyant jaune s’allumait si des capteurs détectaient de l’humidité dans le système électrique. Si celui-ci s’active, Audi recommande de garer le véhicule à l’extérieur. Il ne doit pas non plus être rechargé et il est conseillé aux clients de contacter l’assistance Audi pour faire remorquer le véhicule.

Mark Dahnke a aussi déclaré que cinq conducteurs d’e-tron ont signalé l’activation du voyant de panne en Europe, mais pas d’incident lié. Il a ajouté que les propriétaires du SUV électrique pourraient continuer à conduire en toute sécurité en attendant qu’une réparation prévue pour août soit disponible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.