Cadillac présente des photos de la première voiture électrique de la marque

Ce modèle Cadillac sera le premier des véhicules électriques de la nouvelle génération de GM.

par Olivier Grouse 15 Jan 2019 17:30

La semaine dernière, GM avait annoncé que Cadillac serait à l’avant-garde du mouvement vers un avenir 100% électrique. Aujourd’hui, la marque confirme et dévoile des photos de son premier véhicule électrique. Ce sera le premier modèle construit sur la future plate-forme EV de GM. Le nom de cette Cadillac EV et les détails supplémentaires seront révélés au moment du lancement.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du développement de la gamme EV Cadillac. En plus de dévoiler le tout nouveau SUV XT6, la société a également fait allusion à une future Escalade et à une future berline performance. Cadillac présentera de nouveaux modèles au rythme d’environ un tous les six mois jusqu’en 2021.

Trump affirme que le passage de GM à l’électrique ne « fonctionnera pas »

La future plate-forme de véhicules électriques de GM sera flexible et permettra à la société de répondre rapidement aux exigences de ses clients avec des délais de conception et de développement courts. Les véhicules électriques peuvent être configurés en traction avant, arrière ou toutes roues motrices, et le rendement de leurs systèmes de batterie sera ajustable en fonction des besoins du véhicule et du client.

«Les véhicules électriques de Cadillac toucheront le cœur du marché du crossover et répondront aux besoins des clients du monde entier», a déclaré Steve Carlisle, Président de Cadillac. «Il représentera le summum du luxe et de l’innovation tout en positionnant Cadillac au summum de la mobilité.»

Le nouveau Cadillac XT6 2020
Le nouveau Cadillac XT6 2020
General Motors ferme l’usine Chevy de Detroit et condamne la Volt hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.