Cadillac devient officiellement la marque électrique de Général Motors

Général Motors annonce que Cadillac agira en tant que la «marque de véhicules électriques».

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 08:00

Le constructeur américain GM a confirmé dans un communiqué annexe à son rapport annuel de ses résultats, que «Cadillac devient la principale marque de véhicules électriques du groupe GM. Celle-ci va présenter le premier modèle de la toute nouvelle architecture de véhicules électriques à batterie de la société, qui servira de fondation pour une gamme complète de véhicules électriques rentables.»

Cadillac CLR Plug-in
Cadillac CLR Plug-in

Le communiqué annonce aussi que «la plate-forme flexible offrira un large éventail de styles de carrosserie et sera proposée dans les configurations à transmission avant, à transmission arrière et à quatre roues motrices. Ses composants les plus critiques -y compris les cellules de batterie- seront conçus pour une utilisation optimale dans tous les programmes. Le système de batterie sera également adaptable, en fonction des besoins du véhicule et du client.»

Trump affirme que le passage de GM à l’électrique ne « fonctionnera pas »
Cadillac CT6
Cadillac CT6

GM projette de défier Tesla avec Cadillac comme principale marque de véhicules électriques. Le groupe devrait ainsi dévoiler prochainement la première voiture Cadillac fabriquée sur leur nouvelle plate-forme «BEV3». Ce serait la première Cadillac GM 100% électrique à avoir été annoncée, depuis les modèles Cadillac ELR et hybride rechargeable Cadillac CT6.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.