Byton K-Byte et M-Byte au Los Angeles Auto show 2018

Le Los Angeles Auto Show 2018 se prépare a une déferlante de véhicules hybrides et électriques, tels que les deux prototypes Byton.

par Olivier Grouse 24 Oct 2018 15:00

Byton M-Byte
Byton M-Byte

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Byton, qui vient d’annoncer avoir obtenu 440 millions d’euros en investissement pour poursuivre ses activités de recherche et de développement. En septembre 2018, le constructeur avait publié une vidéo et des photos pour démontrer les progrès du M-Byte, nom de son SUV électrique et connecté. Celui-ci serait disponible en deux versions.

Le projet de SUV M-Byte de Byton se précise
Byton M-Byte et K-Byte
Byton M-Byte et K-Byte

D’une part un modèle d’entrée de gamme à propulsion arrière et un seul moteur électrique de 268 ch (200 kW) pour un couple de 400 Nm. Sa batterie de 71 kWh lui confèrera une autonomie de 400 km. D’autre part un quatre roues motrices équipé de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 469 ch (350 kW) pour un couple de 710 Nm. Celui-ci sera livré avec un pack de batteries de plus de 95 kWh, pour 520 km sur une seule charge.

Byton K-Byte
Byton K-Byte

Byton a également confirmé le développement d’une version berline: la K-Byte. Cette dernière veut concurrencer directement la Tesla Model S: catégorie coupé et dimensions extérieures similaires, moteur 100% électrique à grande autonomie et ses technologies de conduite autonome. Ces prototypes K-Byte et M-Byte seront donc présentés au Los Angeles Auto show 2018 et pourraient voir le jour en 2019 avec un système de conduite semi-autonome de niveau 3, et une mise à jour possible vers un système de niveau 4 en 2020.

 

Byton annonce la production en série de ses modèles, en partenariat avec First Automotive Works

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