Byton confirme le début de production du M-Byte d’ici la fin 2019

L'usine Byton Industrie 4.0 de Nanjing va lancer la production d'essai du SUV M-Byte au troisième trimestre de 2019.

par Olivier Grouse 14 Mai 2019 12:30

Byton, le constructeur de véhicules électriques haut de gamme, a récemment organisé une journée portes ouvertes à son usine de Nanjing, exposant pour la première fois son parc technologique industriel. Elle couvre une superficie de 800 000 m2 et représente un investissement total de plus de 1,4 milliard d’euros. Les premiers essais des normes de l’industrie 4.0 commenceront au troisième trimestre de 2019.

Dr Daniel Kirchert, PDG et cofondateur de Byton, a déclaré : « Notre usine de Nanjing intègre les meilleurs équipements et procédés de production au monde, et respecte les normes les plus strictes en matière de sécurité et de production responsable. Alors que nous serons en mesure de produire en série d’ici la fin de l’année, notre rêve de remodeler l’avenir de la mobilité avec notre première voiture – la M-Byte – deviendra réalité »

Le SUV M-Byte devrait faire ses débuts au troisième trimestre, avec l’annonce des prix et des configurations. Le constructeur commencera alors la production en série de ce modèle qui sera lancé en Chine d’ici la fin de l’année, suivi des États-Unis et de l’Europe en 2020. Près de 100 prototypes sont actuellement en test sur des pistes et des routes dans le monde entier.

Lors de cette journée portes ouvertes de l’usine, Byton a présenté la plate-forme Smart EV, et aussi partagé les dernières avancées de son éco-système embarqué. La société a dévoilé son premier lot de partenaires tels que Baidu, Ximalaya (streaming audio) et Meituan (shopping). Elle annoncera également ses partenaires chinois et internationaux dans les domaines de la vidéo en continu, de la maison intelligente, de la santé, et du divertissement dans les prochains mois.

La plate-forme Smart EV
La plate-forme Smart EV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.