Byton a ouvert son premier magasin à Shanghai le 20 janvier 2019

A l’occasion de ce lancement, la start-up Byton a annoncé le futur mode de vente de ses voitures.

par Olivier Grouse 31 Jan 2019 15:30

Byton, la marque de véhicules électriques de luxe chinoise créée en 2016 et basée à Hong Kong, cofondée par d’anciens dirigeants de BMW et de Nissan Motor, a ouvert son premier magasin nommé Byton Place le 20 janvier 2019 à Shanghai. Il s’agit d’un espace dans lequel les acheteurs potentiels pourront visiter les sites en ligne afin d’en savoir plus sur la plate-forme connectée mobile. Ils pourront également apprendre à utiliser l’interface multidimensionnelle de la voiture, mais aussi communiquer directement avec les techniciens.

Byton a annoncé qu’elle utiliserait un modèle de vente directe multiple avec non seulement ce magasin physique, mais aussi l’application Byton APP, le site Web officiel, la plate-forme WeChat, le centre d’appels et encore d’autres canaux en ligne. Le deuxième magasin ouvrira à Chongqing en milieu d’année, suivi de 30 autres dans les grandes et très grandes villes de Chine, telles que Pékin, Guangzhou, Shenzhen, Nanjing, Hangzhou et Chengdu. Après quoi l’entreprise se développera en Amérique du Nord et en Europe.

Byton K-Byte et M-Byte au Los Angeles Auto show 2018

Pour rappel, la Byton M-Byte sera le premier véhicule de cette start-up qui a fait sensation sur la plupart des salon où elle était rpésente. Il s’agit d’un SUV très haut de gamme, qui serait produit en deux versions de 268 ch et 469 ch. La batterie affiche 95 kWh avec une autonomie de 520 km. L’habitacle regorge d’écrans et de commandes.

Le cockpit numérique abrite un tableau de bord sous la forme d’un écran incurvé de 48 pouces de largeur. Tout simplement le plus grand au monde pour une voiture de production, avec ses trois zones de contenu. La voiture embarque aussi une tablette de 7 pouces au centre du volant, et des écrans pour les passagers arrière. Byton a de nouveau confirmé que le M-Byte, son premier EV, fera ses débuts au milieu de l’année 2019.

Byton annonce la production en série de ses modèles, en partenariat avec First Automotive Works

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi