BYD livre la plus grande flotte d’autobus électriques à impériale au monde

100 autobus BYD K8S électriques sont entrés en service le 30 janvier, et 100 autres le seront après le nouvel an chinois.

par Olivier Grouse 20 Fév 2019 12:45

Xi’an, une ville dans le nord-ouest de la Chine, vient de mettre en service 100 autobus BYD K8S électriques le 30 janvier. Et pas moins de 100 autres arriveront après le festival du printemps chinois. Il s’agit de la plus grande flotte d’autobus électriques à impériale au monde.

Ces 200 autobus à étage couvriront six lignes à Xi’an, qui utilise déjà 3 000 bus BYD standard (1 100 depuis la fin de 2016 et 1 900 de plus depuis 2018). Il s’agit de la flotte la plus grande du nord-ouest de la Chine. Les systèmes K8S avaient également été mis en service dans cinq autres villes.

BYD France livre ses premiers bus 100% électriques fabriqués à Beauvais

Dans un communiqué, BYD déclare que ces bus offrent un large champ de vision, un accès à une seule marche et des portes pivotantes à l’avant et à l’arrière. La plate-forme inférieure mesure 1,9 m de haut, tandis que la plate-forme supérieure affiche 1,7 m. En outre, les bus sont équipés d’une zone pour fauteuil roulant et de rampes d’embarquement.

Les bus sont dotés des dernières technologies de BYD pour les batteries, le moteur, le contrôle électronique et les roues motrices. Ils bénéficient également d’une amélioration significative de la sécurité de conduite et des opérations tout au long de leur cycle de vie, grâce à une fonction de direction assistée, un système de clé intelligente et d’autres technologies de pointe.

Des ventes record de voitures électriques pour BYD en décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.