BYD lance une toute nouvelle gamme « e » axée sur la mobilité intelligente

BYD annonce le lancement de trois berlines et deux SUV de la série "e" avant la fin de l’année 2019.

par Olivier Grouse 27 Mar 2019 19:00

Le 21 mars dernier, le constructeur chinois BYD a officiellement lancé une toute nouvelle série « e », qui sera commercialisée aux cotés de la série « Dynasty ». Cette gamme comprendra trois modèles de berlines et deux SUV. BYD a déjà annoncé le début des commandes pour le modèle e1, le premier de cette nouvelle série dès le 1er avril. D’après Gasgoo, ce BYD e1 mesure 3 465 mm de long avec un empattement de 2 340 mm. Il est propulsé par un moteur à aimant permanent produisant 61 ch (45 kW) et une batterie Ni-Co au manganate de lithium.

BYD tease son futur SUV de luxe SA2

Les véhicules de cette nouvelle série sont développés sur la « e-plate-forme », une plate-forme BEV présentée par BYD au Salon Auto China en 2018. Celle-ci est aussi appelée « 33111 », pour désigner les principaux composants: la propulsion et le système de charge à haute tension, mais aussi la carte mère, le panneau et la batterie.

La série « e » a pour mission de créer des BEV de qualité, à prix abordable et synonymes de nouvelle mobilité intelligente. La gamme « Dynasty », est elle conçue pour être une marque leader axée vers les futures technologies, les performances et l’expérience de conduite.

Des ventes record de voitures électriques pour BYD en décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.